
Et celui que le courant portait dit : «Je ne suis pas plus Messie que vous. Le fleuve se plaît à nous soulever et à nous libérer, si seulement nous osons lâcher. Notre véritable tâche c’est ce voyage, cette aventure».
Richard Bach (Illusion, le Messie récalcitrant)
La Vie s’occupe d’absolument TOUT de façon magique. Vraiment. Réfléchissez-y un instant!
Elle fait pousser les arbres (dont la matière provient de NULLE PART), qui vont permettre de construire des maisons dont la «solidité» devrait perdurer environ cent ans!!!!
Elle renouvelle perpétuellement les cellules de notre corps, guérit quasiment instantanément une coupure et gère des milliards de réactions chimiques dans notre organisme à chaque seconde!!! Et là il y a une personne qui vous demande :
« Est-ce que tu crois en la Vie» ? C’est rigolo quand même?!
Manifester est naturel. Produire la santé est naturel. Exprimer l’abondance est naturel. Respirer est naturel. Dormir et rêver est naturel. Vivre l’état d’Être libre et heureux est naturel.
Faisons maintenant une analogie avec le bois que les bûcherons confient à la rivière pour le transporter sans effort à destination, tel qu’illustré sur la photo du début de cet article.
Tout va très bien tant qu’un tronc d’arbre ne se mette pas en travers du chemin, créant par ce simple fait un blocage qui peut même s’avérer catastrophique, comme ce que démontre l’image qui suit!

IL n’est qu’un seul oppresseur qui puisse bloquer le courant naturel des choses, c’est l’état d’esprit négatif qui englobe la peur, les doutes, les appréhensions, le ressentiment, la frustration, la colère, bref la CROYANCE ERRONNÉE d’être seul au monde à devoir se battre pour survivre et faire sa place, soit L’OUBLI ou l’absence de foi dans le processus de la Vie qui s’occupe de tout!
Quelle est la pensée qui vous opprime le plus, quelle est votre attitude qui fait obstacle à votre Bien-Être?
Chaque pensée contraire à l’amour, entretenue et exprimée jour après jour érige un barrage qui RETIENT l’abondance, l’expression parfaite de soi et la liberté qui se trouvent pourtant juste à côté de nous, exactement comme celui que construisent les castors!

Il n’est donc nullement question de chercher une solution spécifique à un problème quelconque, mais bien d’uniquement retirer le tronc d’arbre qui obstrue le passage ou encore de permettre à notre Bien de se répandre à nouveau dans notre existence, en identifiant puis en enlevant simplement le fameux barrage de castor!

Et comment fait-on cela?
En établissant l’idée d’abondance, de sécurité, de santé, de bonheur, de joie et de liberté dans notre subconscient en ayant une confiance absolue dans le processus parfait de la Vie.
En effet, lorsque nos vibrations s’accordent avec celles de la réussite, de la prospérité et de l’abondance, les choses et les situations qui symbolisent ces états de conscience, sont attirés à nous de façon naturelle.
«Tout ce dont je vous parle, c’est mon point de vue, mon expérience. Mais essayez, pour voir» !
Bon retour au Bien-Être, Michel