
La première des choses dont nous ayons besoin c’est de respirer ! La deuxième est de boire (de l’eau 🙂 ), la troisième de manger, et enfin la quatrième celle de dormir. Point !
Il fut un temps où l’homme savourait pleinement ces besoins de bases, car il n’y avait rien d’autre à faire : SAVOURER ces besoins élémentaires !
Tout était offert en surabondance ! L’eau était pure et vivante car elle circulait suivant le cours de sa véritable nature, celle d’être le meilleur solvant et le plus puissant antibiotique qui soit. Les fruits et les légumes avaient des tailles astronomique puisqu’aucun pesticide n’emputait leurs croissances, et les grottes protégeaient ceux qui n’aimaient pas dormir à la belle étoile, en respirant de l’oxygène pur et vivifiant à outrance.
(La seule et unique peur qu’éprouvaient ces peuplades était celle d’être mangé par d’effrayants prédateurs !)
Qu’est ce qu’il y a de plus à faire aujourd’hui ? Qu’est ce qu’il y a de si important à atteindre ?
De nos jours, sous prétexte d’avoir apporté le progrès en ce qui concerne ces quatre besoins essentiels, on a quelque peu oublié la raison première pour laquelle on s’est incarné sur cette incroyable et magnifique Terre :
Celle de RESSENTIR et d’APPRÉCIER les «feelings» hallucinant que procure l’expérience humaine dans l’univers de la matière. C’est TOUT !
Réfléchissez-y un instant, il n’y a pas d’autre but ! Aujourd’hui encore et pour toujours, la VIE s’occupe de tout nous fournir en surabondance, car telle EST sa nature.

L’homme qui n’est pas encore éveillé à cette évidence peut envisager parmi l’infinité des ACTIVITÉS à sa disposition, de se détruire lui-même ou éventuellement de blesser notre planète, mais il est bien orgueilleux et surtout ignorant de croire qu’il affecte LA VIE en quoi que se soit !
Même si l’eau nous arrive morte lorsqu’on la boit du robinet, il y a moyen de la revitaliser en la redynamisant. Il y a des aliments cultivés de façon biologique qui ont encore et toujours leurs valeurs nutritives optimale, sans oublier que le soleil, cette astre qui nous inonde inconditionnellement de sa puissance, se moque bien de nos conflits et histoires personnelles, tout comme les parents ne se soucient nullement des jeux auxquels jouent leurs enfants au parc.
La seule et véritable situation que nous ayons à redouter, est celle d’une panne d’électricité mondiale.
Fini l’internet, les livraisons à domicile, le regard des petits et des grands fixés à longueur de journée sur l’ordinateur, les tablettes ou les téléphones cellulaires.
Nous devrons alors envisager la photo du début de cet article, mais dans le sens inverse, soit de la technologie à l’âge des cavernes!!!
Par contre la seule chose qui ne changera jamais, ce sont les quatre besoins de bases cités précédemment, auxquels il faudra obligatoirement tôt ou tard, ajouter de la CONSCIENCE.
Bon retour au Bien-Être, Michel